Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Max, un surréaliste dans le Véron
10 avril 2006

Atelier d'artiste M. Ernst (jour J moins deux)

Il s'agit maintenant pour Emmanuel Morin de finir de mettre en scène un parcours dans l'univers Surréaliste avec toutes les réalisations des élèves . Heureusement, il des idées et beaucoup et de l'aide.

installation_x                        emmanuel_sur_echelle     les_bestioles

Des panneaux immenses, à la série des yeux, en passant par les petites bestioles, tout doit trouver sa place dans cet univers en construction...

oeil_avec_renfort    les_yeux   les_yeux_2

La magie et la beauté commencent à se laisser voir, il faut poursuivre ...

textes_rouges   portrait_rouge_1       portrait_rouge_2

Des portraits de Max Ernst (la tête reposant sur la main droite comme sur une photographie prise dans son atelier de Huismes)

po_sie1 du rêve !               po_sie_2 de la poésie !

didier___la_cam_ra et Didier Bucherre qui tourne son film "Les enfants de Max"

Rendez-vous le mardi 11 avril 2006 à 17 h 30 à la médiathèque pour découvrir l'atelier d'Emmanuel Morin "Histoire d'un rêve ... Surréaliste "

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour à tous,<br /> <br /> Voilà nous sommes à jour J + 4 !!! L'exposition va vivre son premier samedi !!!! J'espère que vous serez nombreux à venir découvrir ou redécouvrir cet espace, j'espère que vous aurez plaisir à vous enivrer de couleurs dans ces espaces colorés...<br /> Merci pour votre présence lors du vernissage, merci de votre enthousiasme, merci à vous les enfants de m'avoir apporté autant de joie dans ce projet! Merci à Edith, Frédérique, Béatrice, Valérie, Magali, Dany, Séverine, Michèle, Pascal et Laurent pour m'avoir ouvert les portes de leurs classes... Merci aux ATSEM qui ont du passer derrière moi avec mes troupes de petits monstres les doigts plein de peintures... Merci encore à l'équipe de la médiathèque qui a suivi le projet, qui a vu la salle d'exposition se transformer et devenir cet antre d'un rêve surréaliste !!! Merci à Didier qui a patiemment regardé, filmé, attentif et curieux il a su vous faire part avec beaucoup de soin de ma résidence dans le Véron ... Je vous oublie vous aussi qui lisez ces quelques lignes, alors si je ne vous ai pas cité pardonnez-moi mais j'aurai l'occasion de vous retrouver, j'en suis sûr très bientôt, dans les espaces de la médiathèque ou ailleurs... L'aventure se poursuit, prenez vos pinceaux et peignez, exprimez-vous et faites-le partager !!!<br /> <br /> Emmanuel
A
J'ai suivi l'aventure sur le blog. Puis j'ai vu l'expo mardi,le soir de l'organisation avec mon mari et ma fille, qui a participé. <br /> Nous avons eu la chance d'arriver tôt, avant la foule. Nous avons donc pu admirer calmement toutes les belles créations. Puis nous avons vu le film. Quand nous sommes ressortis de la médiathèque, j'avais l'impression de sortir d'un petit monde imaginaire. <br /> Je suis impressionnée par le travail d'Emmanuel Morin. Toute cette organisation ! Quel boulot. Mais comme on dit : le jeu en vaut la chandelle car le résultat est là : C'est sublime. Et Emmanuel, vous resterez un souvenir pour les enfants. Le visage de ma fille en gros plan sur le film m'a marqué, je ne lui connaissais pas ce regard. <br /> En tout cas, bravo à vous, c'était un très beau moment, c'est une très très belle réussite.<br /> <br /> P.S. : j'ai trouvé super que vous ayez, pendant votre discours, pensé à remercier les ATSEM. Cela s'appelle le respect.
Max, un surréaliste dans le Véron
Publicité
Publicité